Hello World & Youth On the Move 2 facettes d’un même projet


Infor Jeunes Waterloo mène le projet Hello World ! Dans l’objectif de te permettre de partir à l’étranger en ”toute connaissance de cause”.

La diversité des programmes et organismes actifs dans le secteur te met devant des choix parfois cornéliens. Notre mission : te présenter l’éventail des possibilités qui s’offrent à toi pour te permettre de choisir l’expérience qui correspond le mieux à tes attentes.

Photos: Melissa, Cathy, 4 pieds à terre, salon du jeune voyageur 2019

Nous voulons que tu sois acteur de ton projet ! 

Un projet aux multiples facettes

Le site « Youth On the Move » entièrement repensé


Il regroupe des infos utiles, des bons plans, des témoignages et des contacts à qui t’adresser si tu as des questions (des listes de témoins et organismes prêts à te répondre y sont reprises). Nous l’avons pensé comme un outil d’information dynamique, accessible à tous et à tout moment.

Le salon du jeune voyageur

Le projet Hello World! a 10 ans. Nous voulions marquer le coup. Le hasard nous a donné un sacré coup de pouce. En 2020 le Salon de la Mobilité internationale devenait le Salon du Jeune voyageur. En 2021 il devient… digital! Le 10e Salon du Jeune Voyageur se déroulera en effet en ligne. Son but reste le même : te permettre de rencontrer des professionnels de la mobilité internationale pour appréhender les opportunités qui s’offrent à toi, ainsi que pouvoir poser tes questions en IRL.

L’apéro Youth On The Move


L’Apéro #YouthOnTheMove te permet de rencontrer, autour d’un verre, des jeunes ayant vécu une expérience à l’étranger. Malheureusement, cette année l’organisation de celui-ci n’a pu être concrétisée mais nous espérons qu’il sera de retour en 2022.

Le magazine « Hello World! »


Hello World! Le mag, édité une fois par an, compile des infos pratiques et des témoignages. Celui-ci ne paraîtra pas cette année, car il est normalement distribué au Salon du Jeune Voyageur qui sera organisé virtuellement.

Une expérience humaine

Hello World! est aussi un projet participatif. Rien ne vaut un partage d’expérience vécue entre pairs… Ce sont donc des dizaines de témoignages, vidéos ou écrits, que nous mettons à ta disposition : backpakking, PVT, fille au pair, expatriation, Erasmus, il y en a pour tous les goûts ! Des jeunes partis avant toi te racontent leurs péripéties (qu’elles fussent bonnes ou moins bonnes) et te donnent des conseils. Ces témoignages sont disponibles sur le site du projet (via l’onglet témoignages) mais également sur nos réseaux sociaux.