What’s up ?

Bien que le salon du jeune voyageur ne se déroule qu’une fois par an, « youth on the move » est un projet qui dure toute l’année !

En plus des témoignages écrits et vidéos qui alimentent le site chaque mois, nous organisons des événements one shot lors desquels des jeunes partis à l’étranger discutent en live de leur expérience.
Programme détaillé ci-dessous 

SAVE THE DATE
Cet agenda reprend nos évènements et ceux de nos partenaires.


LES DERNIERES NEWS
Toutes ces news sont à retrouver sur le
groupe facebook du projet !

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
PPCA Error: Due to Facebook API changes it is no longer possible to display a feed from a Facebook Page you are not an admin of. The Facebook feed below is not using a valid Access Token for this Facebook page and so has stopped updating.
🇲🇿VOLONTARIAT AU MOZAMBIQUE🇲🇿❓Envie de faire un volontariat dans le domaine de l’environnement et de la culture en Afrique ? Plus d'infos : https://www.facebook.com/servicevolontaireinternational🇲🇿VOLONTARIAT AU MOZAMBIQUE🇲🇿❓Envie de faire un volontariat dans le domaine de l’environnement et de la culture en Afrique? Continue à lire, ce projet est pour toi!🗓️Au programme: plantation d'arbres le long de la côte, nettoyage des plages et éducation à l'environnement auprès de la communauté locale et des touristes.🌎Où? Dans différents endroits à Maputo, la capitale: les plages de Costa de Sol, Catembe et Macaneta, entre autres!🏠Logement: hébergement dans des foyers et chez des familles locales afin de permettre un apprentissage interculturel.✔️Les + du projet: partage de la culture, échange de langues et nuits culturelles !📩Intéressé.e? Contacte-nous à l’adresse info@servicevolontaire.org en indiquant le code de projet: MZ-AJOV-2021-AJOV- MLTVWC007. #volontariat #environnement #Mozambique #treeplanting #beachcleaning #interculturel ... See MoreSee Less

1 month ago  ·  

View on Facebook
Le BIJ propose 1 nouvelle offre pour Valence, Espagne. pour un·e chargé·e des relations publiques. 👉https://bit.ly/33VyElT- Aucun pré-requis en langue espagnole est nécessaire, des cours sont prévus.⚠️ Les stages avec #Eurodyssée sont des stages en milieu professionnel et sont repris comme voyages "essentiels".😎✈️ Partir avec 𝗘𝘂𝗿𝗼𝗱𝘆𝘀𝘀𝗲́𝗲, c'est:👉développer les compétences que tu as appris durant tes cours.👉développer une langue ou en apprendre une nouvelle.👉te créer un réseau international de contact.apprendre de nouvelles compétences.👉t'enrichir d'une nouvelle culture.Nous avons 1 nouvelle offre pour Valence, Espagne.Nous recherchons un·e chargé·e des relations publiques. 👉https://bit.ly/33VyElT- Aucun pré-requis en langue espagnole est nécessaire, des cours sont prévus.⚠️ Les stages avec #Eurodyssée sont des stages en milieu professionnel et sont repris comme voyages "essentiels".🙌 Pour toute question sur Eurodyssée ou sur les offres de stage, n'hésite pas à nous contacter par mail : amelie.francq@cfwb.be ou par téléphone : 02/210.52.12#europeanregions #eurodyssey #eurodyssée #assemblyofeuropeanregions #eurodesk #valencia #stage #travail #espagnol ... See MoreSee Less

1 month ago  ·  

View on Facebook
Apprends à construire une Tiny House de A à Z en Allemagne ! 😃Si ce volontariat t’intéresse, retrouve toutes les infos juste ici : https://bit.ly/3n5CL7Q et découvre d’autres projets sur workcamps.sci.ngo 🔨🏠🌱 ... See MoreSee Less

1 month ago  ·  

View on Facebook

Programme de nos wébinaires

28 Avril 2021 – 18h30

Cathy et le Canada (PVT)

« Je me présente: Cathy, 29 ans et j’ai commencé à voyager à 25 ans. Lors de ce webinaire, je vous parlerai des démarches à faire pour réaliser un PVT au Canada. Je vous parlerai également des autres possibilités qu’il existe car j’ai réalisé différents projets de volontariat sur place (workaway / woofing / help). Je dois prochainement retourner au Canada avec un permis de travail fermé. (J’ai déjà un employeur sur place). Le PVT étant un permis de travail ouvert. Les deux sont très différents…

J’ai vécu la vie « métro boulot dodo » dans les villes de Québec et de Montréal et à travers ces expériences, j’ai très vite constaté les différences de conditions par rapport au travail et la sécurité sociale/ santé. Je vous partagerai quelques anecdotes qui ont ponctué mon voyage lorsque :

• J’ai voyagé à travers le Canada passant de l’extrême est à l’extrême ouest.

• J’ai vu des paysages à couper le souffle et à me mettre la larme à l’œil.

• J’ai vu des animaux, tellement d’animaux : des petits ours noirs à gogo, des orignaux (élans), des phoques, des baleines etc …

• J’ai pratiqué l’auto-stop, le couchsurfing et j’ai voyagé une semaine et demi en van avec une Allemande.

Les expériences et les rencontres vécues au Canada ont complètement changé ma vie. 

Je suis rentrée transformée et cette métamorphose continue actuellement ! C’est pour cela que je désire retourner au Canada (Montréal) : mon chemin de vie sur place est très très loin d’être fini ! Alors, j’y retourne. Peut-être que cela ne sera que pour un an, peut-être que je déciderai de m’y installer. Je ne me projette pas, ça, seul l’avenir me le dira.

Car s’il y a bien une chose importante que j’ai apprise, c’est que je ne peux absolument rien prévoir à l’avance et qu’il ne sert à rien de vouloir tout contrôler. Je n’ai pas fait des choses dont j’ai borné sur le fait que j’allais le faire. Et j’ai fais des choses dont j’étais persuadée que je n’allais pas du tout le faire.

La vie réserve parfois des surprises et modifie ton chemin de vie… Alors… laissez-vous emporter par les surprises inconnues de la vie. »